mardi 6 février 2007

Hattamoto


Quel premier message sur ce nouveau Blog ? Le plus logique serait peut-être d'expliquer le choix du nom tout d'abord. Pour cela voici la définition donné par Wikipedia :
"Un hattamoto ou hatamoto, dans le Japon féodal, est un garde officiel d'un daimyō ou d'un shogun. Caractérisés par l'utilisation du nodachi, ils étaient souvent utilisés comme une force d'élite et un renfort rapide.

Pendant la période Edo, les hatamoto étaient des samouraïs qui étaient des vassaux directs du shogun, et avaient pour tâche de se mobiliser sur ordre du shogun. Contrairement aux daimyō, ils n'avaient pas d'obligation de Sankin-kôtai (参勤交代), et possédaient un domaine de moins de 10 000 koku. Leurs domaines étaient groupés autour d'Edo. Ils étaient à la fois craints et respectés par les autres samouraïs pour leur allégeance directe au shogun, mais celle-ci impliquait aussi qu'ils avaient un niveau plus élevé à maintenir."

Il me fallait un nom pour cette nouvelle experience webistique. Celui-ci me convient tout à fait. Ici j'essaierai de mettre, de manière très irrégulière, la poursuite du projet d'adaptation de la règle Flames of War à la période Sengoku-Jidai (1545-1600) faite par Sonny Smith et peut-être mes avancées en peinture sur des figurines qui y sont consacrées.

Aucun commentaire: